samedi 25 mai 2013

Le pompage dans tous ses états


Ce blog est entièrement dédié au pompage. Cependant, pour comprendre clairement le pompage, il est important de détailler tous les types qu’il existe.


Pompage électrique, le plus répandu

La pompe électrique est la plus répandu notamment dans les jardins des particuliers. Cette solution est simple, efficace et permet de mettre en place un système d’arrosage pour tous les types de surfaces (du petit potager au grand espace de pelouse) et de sources (forage, rivière, puits…).

Pompage manuel, pour la tradition

La pompe manuelle est particulièrement adaptée pour les petits besoins en eau et gardent le charme de la tradition. Souvent associé à des fontaines ou des robinets en fonte, la pompe manuelle ajoute un aspect décoratif au jardin.

Pompage solaire, pour les écolos

Les pompes solaires se répandent de plus en plus et comme leur nom l’indique, elles permettent de pomper des fluides grâce à l’énergie solaire. Écologique et économique, ce type de pompes fonctionne grâce à un panneau installé en extérieur.

Pompage par motopompe, en toute indépendance


La motopompe permet de pomper des liquides dans des lieux dépourvus d’électricité. Elle existe en multiples déclinaisons selon le type de liquide pompé et ses caractéristiques.

Pompage éolien, la solution qui a le vent en poupe

La solution éolienne est l’autre alternative écologique pour pomper les liquides. Plutôt adaptée aux très grandes surfaces, l’éolienne permet un pompage en profondeur et un débit important sans consommer d’électricité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire