lundi 17 juin 2013

Pompe à eau manuelle, les avantages de la fonte !






La pompe à eau manuelle (ou pompe à bras) permet de créer un point de puisage de l’eau dans le jardin original et authentique. Ce type de fontaine ou de pompe permet de pomper l’eau jusqu’à 8 mètres de profondeur grâce à un système de levier. Il existe d’différents aspects et finitions de pompe à eau manuelle, alors quels sont les avantages de la fonte ?



De nombreuses pompes à eau sont fabriquées en fonte et malgré un prix légèrement supérieur, il est judicieux et pertinent d’opter pour ce type de fontaine de jardin.

L’objectif d’un pompe à main est utilitaire (puisage d’eau) mais également décorative. Il est donc important qu’elle puisse être vue toute l’année dans votre jardin. La fonte est un alliage de fer riche en carbone qui présente une grande résistance à l’érosion et à l’usure. Même exposée tout l’hiver aux intempéries, votre pompe en fonte durera longtemps et conservera son bel aspect.

Ce dernier point est d’ailleurs l’autre avantage de ce type de pompe manuelle, car elle a pour caractéristique d’être esthétique et de donner un côté authentique au jardin. La fonte étant un matériau qui se coule facilement, les moulures et finitions sont souvent très travaillées et donnent un rendu stylisé. Les décorations possibles sont très variées et l’effet vieilli garantit un espace extérieur harmonieux. Il est même possible d’agrémenter les pompes manuelles de socles, vasques, rosaces ou robinets décorés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire