lundi 24 juin 2013

Un minuteur arrosage synonyme de tranquillité


L’arrosage quotidien de surfaces de pelouse, de potagers ou de massifs de fleurs peut rapidement devenir une corvée notamment en période estivale. Le minuteur arrosage est là pour rendre l’arrosage plus simple  et automatisé.

Le minuteur d’arrosage automatique permet de programmer les horaires et la durée de l’arrosage selon les zones du jardin. En effet, toutes les plantes ne nécessitent pas la même quantité d’eau, et la plupart des programmateurs d’arrosage permettent donc d’enregistrer plusieurs programmes. Très avantageux lorsque vous partez pour la journée ou que vous prenez des vacances, plus besoin d’importuner un voisin pour l’arrosage. Les arroseurs ou le goutte à goutte se déclenche seul selon vos souhaits, et vos plantes bénéficient d’un arrosage adapté et régulier.

De plus, vous pourrez choisir l’horaire afin de faire des économies. Effectivement, l’arrosage très tôt le matin ou tard le soir, lorsque le soleil ne chauffe pas ou plus, permet de limiter le phénomène d’évaporation et évite de « brûler » les feuilles. Pour des économies encore plus malines, il existe des pluviomètres dédiés à stopper le programme d’arrosage s’il a plu suffisamment pour arroser vos plantes. Lorsque vous êtes en vacances vous ne pouvez pas savoir s’il a plu ou s’il pleut et vous risquez de gaspiller de l’eau (qu’elle soit du réseau de ville ou de votre cuve de récupération), inutilement.

Programmer son système d’arrosage automatique rime donc avec tranquillité, économie et écologie !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire