jeudi 7 mars 2013

La pompe solaire : la pompe verte !


À l’heure actuelle, tous nos achats doivent être réfléchis, d’une part pour une raison budgétaire et d’autre part pour une raison d’économie des ressources naturelles. Le développement durable s’invite partout et il est important de prendre en compte l’aspect environnement pour chaque produit consommé. Aujourd’hui même les pompes à eau se mettent au vert avec la création de la pompe solaire.

Une pompe solaire joue le même rôle qu’une pompe classique et peut être utilisée soit à des fins de relevage soit en tant que pompe immergée.

Pompe solaire immergée


Comment fonctionne une pompe solaire ?

Tous les kits de pompe solaire sont livrés avec un module de panneaux photovoltaïques dédié à capter le rayonnement du soleil et à faire fonctionner la pompe. La pompe ne nécessite alors plus de carburant ou d’électricité pour fonctionner. Une pompe solaire fonctionne ensuite avec un régulateur et un modulateur

Pour mieux comprendre voici le circuit simplifié :
  
-         Le module de panneaux capte les rayons de soleil 
          Le régulateur transforme l’énergie solaire en électricité
          La batterie stocke l’énergie
          Le régulateur redistribue l’énergie vers la pompe
          La pompe est alimentée et puise l’eau dans votre réserve et vous pouvez l’utiliser pour votre arrosage


Grâce à une batterie, l’énergie emmagasinée durant la journée peut être restituée durant la nuit ou en cas de mauvaise journée. L’eau de votre puits ou de votre forage pourra alors être puisée par votre pompe solaire à n’importe quel moment et vous coûtera 0 euro de frais d’exploitation. Le régulateur quant à lui s’assure de fournir juste la quantité nécessaire au fonctionnement de la pompe pour éviter le « gaspillage ».

Pourquoi une pompe solaire ?

L’énergie solaire est gratuite et renouvelable, vous n’aurez ni facture ni coupure de courant. Il faut savoir que le soleil envoie sur la Terre en une journée la consommation en énergie d’une année. Cela montre la puissance de l’énergie solaire. Respect de l’environnement, économies d’énergie et électricité gratuite, la pompe solaire et la pompe de l’avenir !

1 commentaire:

  1. Comment le service de financement léméridien m'a accordé un prêt !!!

    Bonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce médium pour exprimer ma gratitude au service de financement léméridien pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincée dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et de payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, tant privées que corporatives, mais je n'ai jamais réussi et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu le voudrait, j'ai été présenté par une amie nommée Lisa Rice au service de financement de Le_meridian et j'ai subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 48 heures, tout comme mon amie Lisa, j'ai également obtenu un prêt de 216 000,00 $. Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt, "si vous devez contacter une entreprise pour obtenir un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / échéanciers de remboursement, veuillez contacter le service de financement Le_meridian. En outre, il Je ne sais pas ce que je fais, mais en raison de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite en savoir plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière que DIEU les bénisse davantage car ils mettre des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail sur {lfdsloans@lemeridianfds.com ou lfdsloans@outlook.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.

    RépondreSupprimer