dimanche 7 avril 2013

À quoi sert une pompe vide-cave ?


Le nom vide-cave est réducteur. En effet, un vide-cave est une pompe qui peut non seulement évacuer les eaux pluviales dues à une inondation dans le sous-sol, mais elle peut également servir à vidanger un bassin de jardin, une piscine ou un puits.


Particulièrement adaptées pour les eaux claires, c’est-à-dire qui contiennent des particules de taille inférieure à 5mm, les pompes vide-cave sont idéales pour un usage domestique. Certaines sont conçues pour les eaux chargées ou pour les eaux légèrement agressives (salées par exemple) pour satisfaire tous les besoins de pompage.

La plupart des pompes vide-cave sont compactes et faciles à transporter pour une utilisation ponctuelle aisée. Suite à un dégât des eaux ou pour un nettoyage en profondeur de votre piscine, la pompe vide-cave vous rendra service à plusieurs reprises, pour différentes fonctions.

Vous trouverez sûrement des pompes vide-cave avec flotteur qui sont particulièrement adaptées pour un usage fixe. En effet, elles se déclenchent automatiquement lorsqu'un certain niveau d’eau est atteint. En période orageuse, ce type de vide-cave est très pratique puisqu'elle évite une inondation dans votre sous-sol. 

Toutes les marques spécialisées dans le pompage proposent des pompes vide-caves de qualité, comme Pompes Guinard Loisirs, Jetly, Flotec, Calpeda ou encore Salmson. 

De tailles, de couleurs, de puissances différentes ou encore pour des utilisations variées, chacun trouvera la pompe vide-cave appropriée à l’emploi souhaité.

Pompe vide-cave PGL
Vide-cave Flotec
Vide-cave Calpeda
Vide-cave Jetly                           




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire